Accueil > Vins & Cépages > Grand Cru AOC Valais > L'expression d'un grand terroir

L'expression d'un grand terroir

Les vins des grands terroirs ne doivent pas céder à la facilité d’un goût mondialisé. La notoriété d’un vignoble repose sur la qualité universellement reconnue de ses vins les plus remarquables. Celle-ci n’est pas due qu’au seul sol. Elle est le fruit d’un savoir-faire développé au fil des siècles par des vignerons et des vinificateurs passionnés qui ont toujours eu pour seul but la recherche de l’expression la plus pure et intense du patrimoine qui leur a été confié.

Elaborés avec respect, les grands crus ne sont pas faits pour plaire à tout le monde mais pour exprimer avec caractère l’authenticité et l’originalité d’un terroir.

Le « Grand Cru » c’est …

… la recherche de l’excellence sans
compromis  

 

L’appellation « Grand Cru » est attribuée exclusivement à des vins AOC de qualité supérieure produits dans des zones délimitées restreintes, avec les cépages autochtones et traditionnels les plus appropriés à la nature du sol et au climat des parcelles sélectionnées.

Seuls peuvent bénéficier de l’appellation «Grand Cru» les vins produits selon des exigences strictement réglementées, plus contraignantes que celles de l’AOC traditionnelle.  

 

Actualités
Rechercher