Originaire d’Albinen, près de Loèche-Les-Bains, la famille Mathieu cultive depuis plusieurs décennies la vigne. Imaginez-vous qu’autrefois, l’on passait de Leukerbad à Albinen à l’aide de vertigineuses échelles…. C’est avec ce même esprit, cette même lutte que je cultive aujourd’hui mes vignes et élève mes vins.

Après un stage d’une année en Suisse allemande aux VOLG Weinkellereien, ainsi que des études d’œnologie et de viticulture à Changins, Jean-Louis Mathieu a repris en décembre 1994 le commerce familial. Cette solide formation de base est régulièrement complétée par des stages et des visites à l’étranger. Depuis 1995, un programme d’investissement ambitieux a été entrepris régulièrement dans les vignes et à la cave. Aujourd’hui, les résultats sont là, avec des récompenses nationales et internationales.

Le domaine est situé entre Sierre et Chalais sur environ 16 ha en privilégiant une production intégrée avec des méthodes de travail respectueuses de l’environnement. Nous bénéficions du label VINATURA.

La cave possède une capacité d’environ 130’000 litres. Plusieurs vins terminent leur maturation des barriques de chêne. Un équipement moderne permet d’élaborer des crus avec des techniques oenologiques sans cesse actualisées.

Infos pratiques

Contact par téléphone pour assurer notre présence
100
Oui
Non
Téléphérique Chalais 1 min.

 Vins primés |

  • Médaille
    Dénomination du vin
    Millésime
    Cépage
    Concours
  • Cornalin

    2018

    Cornalin

    2019

Voir la Sélection des Vins du Valais