Copyright photo : Sedrik Nemeth

Les Vins du Valais font de leur mieux pour soutenir la branche dans cette crise sans précédent. Nous ne sommes pas les seuls et nous tenons à mettre en lumière ce que d’autres ont imaginé.
Merci à eux!

*La plateforme des plateformes de Valais Wallis Promotion*

Vous trouverez sur leur site des informations sur les commerces et entreprises ouverts durant cette période, ainsi que sur les possibilités de livraisons ou de services à domicile. Vous pouvez également soutenir les entreprises valaisannes en achetant des bons cadeaux à faire valoir lors de la réouverture des commerces.

LA PLATEFORME > https://www.valais.ch/fr/information/coronavirus-2019-ncov/plateformes

 

*Le carnotzet de Ça Valais le Détour*

Avec les vignerons et encaveurs de toutes les régions, nous avons réfléchi ensemble à une chouette solution pour apporter un peu de gaieté dans votre quotidien de confiné !

Des coffrets découverte, des bouteilles de 37,5cl « spécial confinement », des expériences à vivre avec eux, quelques cadeaux par-dessus … faites-vous livrer tout ça à la maison et sauvez la population bien installé dans votre canapé, verre de vin à la main !

LE CARNOTZET > https://www.cavalaisledetour.ch/lecarnotzet

L’intégralité des ventes est évidemment reversée à nos vignerons.

Contacter Amanda Morard : amanda@cavalaisledetour.ch

 

*DireQt: la plateforme de soutien aux petits commerçants de QoQa, Vaudoise Assurances et Groupe Mutuel*

Sélectionne l’offre de ton choix chez un commerçant local. Achète des bons pour le montant désiré et prends contact avec ton marchand par téléphone ou email. Simple non?

Par exemple, si tu achètes un bon de 100 CHF, on t’offre un rabais de 10% (tu le paies donc 90 CHF), puis DireQt reverse encore 20% de bonus pour le commerçant. Ce dernier touchera donc 120 CHF, et toi tu auras économisé 10 CHF!

LA PLATEFORME> https://direqt.qoqa.ch/fr

Remplir le formulaire d’inscription : https://qoqa.typeform.com/to/fvLq0u

 

*Le blog de l’Association Suisse des Sommeliers professionnels*

En solidarité avec les producteurs de boissons en Suisse durant cette période de Covid-19, l’ASSP-SR a mis en place un blog que chaque producteur pourra utiliser comme une vitrine. Retrouvez leur témoignage et leur histoire.

LE BLOG > https://assp-sr.ch/blog/

Les contacter : assp.romandie@gmail.com ou +41(0)79 137 23 39

 

*L’article du Nouvelliste « Dégustation à domicile » du 30.03.2020*

CONSOMMATION – Des livraisons gratuites à la dégustation virtuelle, les vignerons multiplient les offres originales pour lutter contre les conséquences économiques du coronavirus. Par france.massy@lenouvelliste.ch

Annulés, les salons; oubliées, les dégustations chez le vigneron… Même les fameuses caves ouvertes risquent bien d’être reportées. Pour les encaveurs, comme pour les autres commerçants, les temps sont durs.

Mais pas question de se laisser abattre! Le bon vin est une boisson conviviale qui réjouit le cœur de l’homme, «Bonum vinum laetificat cor hominis», comme dit le proverbe inspiré de la Bible (Ecclésiastique, XL, 20).

L’ARTICLE EN ENTIER > ici

 

*Le soutien des amoureux des vins du Valais*

Vous êtes nombreux à aimer, partager, commenter et ajouter des photos/vidéos sur les réseaux sociaux et cette visibilité compte énormément pour les caves. Continuez!

FACEBOOK > https://www.facebook.com/swisswinevalais/ 

INSTAGRAM > https://www.instagram.com/swisswinevalais/

#swisswine #swisswinevalais #vinsduvalais #walliserweine #wineathome_vs