La passion de l’alchimiste

Madeleine Gay

Avec une voix calme et une lueur d'admiration dans les yeux, Madeleine Gay ne se vante pas souvent, mais en tant que meilleure vigneronne suisse en 2008 et en 2013, cette œnologue valaisanne au caractère bien affirmé a marqué de son empreinte le monde de la viticulture dans sa région. Pendant 35 ans, elle a travaillé chez Provins, défiant souvent les obstacles, pour explorer de nouveaux horizons dans l'art du vin et mettre en valeur les cépages indigènes de son canton. En tant qu'artiste de l'alchimie vinicole, elle a créé de nombreux vins originaux, générant ainsi de petites productions de grande qualité. En 1997, elle a remporté la médaille d'or aux Vinalies de Paris pour son assemblage blanc "Vieilles Vignes", marquant ainsi le début de sa carrière d'étiquetage, après seize ans de travail acharné. Parmi ses réalisations les plus célèbres figure la collection emblématique "Mémoires du temps". Son parcours audacieux est enrichi par sa passion pour les Beaux-Arts.

Plongez dans l'histoire de Madeleine Gay à travers le film "La Passion de l'alchimiste".

> Entrée Libre
> Présence de Madeleine Gay

 

La passion de l’alchimiste

Sion

Cinéma Arlequin, rue des Cèdres 10

1950 Sion

Voir sur la carte

Votre profil de dégustation

Choisissez quel type de vin vous plaît ou ce que vous recherchez dans un vin et découvrez quel vin valaisan est fait pour vous.

abricot, agrumes, fruits exotiques ou rouges, amande, etc.Fruité

violette, sureau, tilleul, rose, etc.Floral

faible en alcool, peu de tanninsLéger

Moyennement corsé

alcool, acidité et arômes intensesCorsé

dominé par l'acide, qui donne au vin un aspect fraisVif

Moyennement vif

sans acidité, rond, suaveTendre

sans sucre résiduelSec

Moyennement gras

moelleux, assez souple, charnuGras

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.